Images
Spéciales
Les Coins
Blagues
Vidéos
Jeux Flash
Animations
Trucs Fun
Divers
A Votre Service




Le Lièvre et la Tortue


Paul et Alain se connaissaient à peine, mais ils se rencontraient souvent car ils avaient des amis communs.

Paul était plutôt impulsif, grincheux et nerveux, en plus d'être un grand athlète prétentieux reconnu de tous pour son amour de la vitesse.

Alain, lui, était plus du genre relaxe, bonasse et écologiste qui aimait mieux les transports en communs car ils nuisaient moins à l'environnement.

Un jour, à la sortie des classes, leurs amis et eux-même décidèrent de se rejoindre dans le vieux Longueuil, sur une terrasse.

Paul prit sa voiture sous-compacte sportive rouge ainsi que trois de ses amis, et fila à toute allure vers le dit endroit, voulant arriver le premier.

Alain, de son côté, prit sa mobylette et une copine, et partirent lentement vers le même endroit, roulant à la vitesse permise.

Comme on était un vendredi, en fin de cours, les terrasses et les stationnements du vieux Longueuil étaient bondés de monde.

Alain, en moins de 2 minutes, se trouva une petite place entre deux véhicules où il pouvait garer sa mobylette en toute légalité.

Paul, après plus d'une heure à tourner en rond, fini par aller rejoindre ses amis, déjà installés à une terrasse, bien à l'aise.

Une discussion débuta entre eux, et on les compara à la fable du lièvre et de la tortue, et du fait qu'Alain était arrivé bien avant Paul.

Ce dernier, prétextant mille excuses pour expliquer son retard, affirma qu'il battait n'importe qui avec sa voiture sport.

On décida donc de faire une petite course, le lièvre, Paul avec sa voiture et la tortue, Alain avec sa mobylette.

Ils devaient donc partir de la terrasse, chacun avec son véhicule et ses occupants, et se rendre chez une autre amie, à Brossard.

Le trajet était simple, environ 25 kilomètres, par le Boulevard Taschereau, et les occupants de chacun serviraient de témoins.

Une fois la dernière gorgée de la dernière consommation prise, on donnerait le départ.

Paul ajouta qu'il donnait une avance à Alain, car il avait besoin de 5 minutes pour aller aux toilettes.

Et le départ fut donné ! En moins de 2 minutes, Alain et sa copine étaient déjà sur la mobylette, en route pour Taschereau.

Lorsque Paul sorti des toilettes, ils partirent tous les quatre en direction de sa voiture, d'un pas nonchalant, en riant.

Lorsqu'ils sortirent du stationnement, Paul eu l'idée de s'arrêter acheter une caisse de bières au dépanneur du coin.

Pas de problème, se dit-t-il, un autre petit 5 minutes pour laisser la tortue croire à sa victoire.

C'est finalement au bout de 15 minutes qu'il ressorti du dépanneur, avec un air frustré... Il commençait à se sentir pressé.

En accord avec les autres, il décida de prendre l'autoroute 132, en direction de Brossard, pour éviter les feux de circulations sur Taschereau.

Mais à mis chemin, une auto patrouille l'intercepta, car il filait à toute allure, au-delà de la vitesse permise.

Un autre quart d'heure plus tard, encore plus stressé et plus pauvre de quelques dollars, il repris la route paniqué.

Sur la 132, il prend la sortie Boulevard Rome, qui les mènera directement au point de rencontre, de l'autre côté de Taschereau.

Comme il n'était plus qu'à un coin de rue de Taschereau, tous aperçurent la mobylette d'Alain tourner sur Rome.

Merde, pensa Paul... Il appui à fond sur la pédale des gaz, passe sur un arrêt obligatoire et traverse Taschereau sur la rouge.

Mais pauvre de lui, comble du malheur, une autre auto patrouille était stationnée dans une station service, au coin de la rue.

Deux autres contraventions et un autre quart d'heure plus tard, il reprend la route, jouant le tout pour le tout.

Il fonce pied au plancher, un dernier coin de rue le sépare de la maison où ils se sont donnés rendez-vous.

En arrivant devant la maison, c'est le silence total dans la voiture.

Alain, sa copine, la mobylette et leur amie les attendent avec impatience.

Encore une fois, la tortue avait gagné contre le lièvre.




PARTAGER LA PAGE PAR E-MAIL









© Akenini.com  -  Akenini.fr  -  Bonplan.akenini.com  -  Version 3  -  Toute reproduction interdite - 0.0089s - 22/08/2018 06:29:37 - 15 -  Info cookies