j80c8xw4m5



Images
Spéciales
Les Coins
Blagues
Vidéos
Jeux Flash
Animations
Trucs Fun
Divers
A Votre Service




La Cigale et la Fourmie


La cigale et la fourmi étaient deux bonnes copines d'enfance, ayant grandies toutes les deux dans le même quartier, sur le plateau mont Royal.

La cigale, miss beauté et miss popularité de l'école, s'était finalement mariée à l'un de ses nombreux cavaliers peu après le collège.

La fourmi, trop studieuse et sérieuse pour remarquer ses fantaisistes prétendants, poussa ses études jusqu'à l'université.

Elles se perdirent de vue quelques années, pendant lesquelles leurs vies prirent une direction absolument opposée l'une de l'autre.

La cigale, mariée et satisfaite, enfanta 3 fois, et décida de rester à la maison où elle s'occuperait de son époux travailleur et de ses enfants grandissants.

La fourmi, toujours préoccupée et obsédée par ses hautes études, laissa filer quelques beaux et jeunes copains, jusqu'à son doctorat.

La cigale, comblée chaque jours, avait abandonné tous projets futurs, s'étant bien installée dans son rôle de petite reine au foyer, dorlotée et débordée.

La fourmi, toujours en quête de connaissances et de savoir, avait décroché un poste dans un laboratoire scientifique aux recherches complexes.

Elles se rencontrèrent par hasard, un dimanche après midi, au début de la trentaine.

La cigale, tête basse, cernée, affamée et épuisée, se présenta nouvellement trompée et divorcée, sans ses enfants et sans emploi.

La fourmi, fraîchement fécondée, se présenta musclée, sculptée et bien aisée, en annonçant son mariage futur à un riche avocat.

- Bonjour chère amie la fourmi, quémanda la cigale. Auriez-vous un chaud toit et un peu de nourriture pour la vieille amie que je suis ?

- Bonjour pauvre cigale, répondit la fourmi. Mais que faites-vous si honteusement vêtue, vous qui étiez la reine de la beauté ?

- Je suis si malheureuse, confia la cigale. J'ai tout perdu ce que la vie m'avait si gracieusement donnée, et me voila prise au dépourvu.

- Vous n'avez jamais travaillé, attesta la fourmi. Et bien, en mémoire à votre beauté et à votre popularité, allez danser maintenant !




PARTAGER LA PAGE PAR E-MAIL





j80c8xw4m5j80c8xw4m5




© Akenini.com  -  Akenini.fr  -  Bonplan.akenini.com  -  Version 3  -  Toute reproduction interdite - 0.8734s - 23/10/2018 15:07:29 - 16 -  Info cookies